35ème saison

 

Cliquez ici pour télécharger la plaquette de saison 2017-2018

 

Toute l’équipe de l’Ensemble Aleph est heureuse de vous présenter sa 35ème saison.

 

Que d’aventures au cours de ces 35 années dédiées à la création musicale ! Théâtre musical, pièces chorégraphiques et circassiennes, Forum International des Jeunes Compositeurs, Laboratoire Instrumental Européen, parcours 2.0, concerts monographiques, moments festifs et conviviaux, résidences... Chacun des projets de notre collectif a pour vocation d’aller à la découverte des compositeurs du monde entier mais aussi de créer des relations fortes, durables et de confiance  avec les artistes, les interprètes, les équipes techniques et administratives et bien sûr, les  publics qui nous accompagnent.

 

Envisagé comme un outil dédié à la recherche et à l’expérimentation, l’Ensemble Aleph s’est exporté dans 30 pays et a donné la parole à plus de 200 compositeurs qui ont dialogué avec des interprètes prêts à sortir des sentiers battus et à cheminer avec eux dans des univers à la marge des grosses productions.

 

Toujours à l’écoute de la société, l’Ensemble Aleph sait combien elle s’est mise en mouvement depuis sa fondation. Pour répondre à des problématiques loin des préoccupations des équipes artistiques il y a encore une dizaine d’années, nous renforçons nos collaborations avec les territoires qui nous accueillent et nos projets se construisent aujourd’hui en intégrant notamment la participation active et collaborative des publics avec des échanges entre arts numériques et musique. 

 

La saison 2017-2018 s’organise autour de plusieurs temps forts dans le cadre de notre résidence au Théâtre de l'Aquarium :

 

A l’automne, week-end « Carambolage » avec des concerts où plusieurs univers artistiques sont mis en relation par Clément Lebrun, producteur à France Musique et médiateur. Ce sera l’occasion de découvrir des créations ou reprises de pièces intégrant la musique baroque ou traditionnelle, le cinéma, des objets sonores ou pas, la scénographie, le slam, des conférences.

 

Cet hiver, week-end dédié au violoncelle en collaboration avec l’Ensemble Nomos.

 

Au printemps, soirée exceptionnelle pour fêter les 35 ans de l’Ensemble Aleph avec des performances musicales mais aussi culinaires et un grand bal où public et artistes danseront au son de l’ « Aquarium Ephemeral Orchestra » ! Des surprises ponctueront la soirée avec des invités venus nous rejoindre pour cet événement à ne pas manquer !

 

 

  • facebook-square
  • youtube-square
  • Black Twitter Icon

Siège social

Ensemble Aleph

18 rue Marcelin Berthelot

94140 Alfortville

 

Administration

25 rue des Varennes

71640 Mercurey

Tél. +33(0)3 85 48 94 41

ensemble.aleph@wanadoo.fr

© 2014 by Ensemble Aleph.