top of page

Le LIEU - Laboratoire Instrumental EUropéen

 

Le LIEU, est voué à la diffusion de la création musicale contemporaine. Sa raison d’être est la construction d’un réseau européen de partenaires unis par une charte de qualité et d’exigence. Il privilégie la création, les échanges entre les formations, les structures et les compositeurs européens, ainsi que la circulation des œuvres et des artistes du monde entier.Un premier projet de deux ans a été lancé, dont le Théâtre Dunois à Paris est le berceau. Ce petit théâtre parisien accueille en effet chacun des ensembles du LIEU en résidence aux côtés de l’ensemble Aleph, à l’initiative du réseau. Toutes les structures partenaires accueillent elles aussi, tour à tour, des événements du LIEU. Sur deux ans, ce sont ainsi une cinquantaine de musiciens impliqués et plus de vingt-cinq œuvres créées à travers une trentaine d’événements dans huit pays européens (Allemagne, Finlande, France, Grèce, Lettonie, Pays-Bas, Portugal et Slovénie). 


Ce projet était soutenu par la Commission européenne, dans le cadre du programme Culture 2007/2011.

 

Visionner la brochure du LIEU ici

Revue le « LIEU Dit »

Le « LIEU Dit » est une revue tout public dédiée à la musique contemporaine.

Cette publication trimestrielle présente des articles en lien avec l’actualité du réseau ainsi que des articles de fonds sur la création musicale. Elle contient également un calendrier des événements organisés par les membres du LIEU. 
Cette publication est co-écrite par les partenaires du LIEU et fait intervenir des compositeurs, musiciens, structures de diffusion, etc. 

 

Vous pouvez consulter les différents numéros dans les liens ci-dessous.

Le lieu dit #1

printemps/été 2007

 

Le lieu dit #2

automne/hiver 2007

 

Le lieu dit #3

printemps 2008

 

Le lieu dit #4

été 2008

 

Le lieu dit #5

automne/hiver 2008

Le lieu dit #6

printemps 2009

 

Le lieu dit #7

hiver/printemps 2010

 

Le lieu dit #8

juin/août 2010

 

Le lieu dit #9

septembre/décembre 2010

 

Le lieu dit #10

mars/mai 2011

 

bottom of page